Top menu



Vous êtes ici : Arbitrage > La vie des Comités > Comité Côte d'Argent
  Imprimer cette page


Date de publication : 07 Mars 2014

Comité Côte d'Argent

Anniversaire échange des arbitres Côte d'Argent/Pays Catalan - 1 et 2 mars 14.
En 1999, à l’initiative de Bernard VALS, Responsable des échanges du Pays Catalan et de Joël MARTIN, son homologue du comité de Côte d’Argent, soutenus par les DTA de l’époque, des échanges groupés de 4 arbitres entre ces 2 comités, ont pu se mettre en place. Le but de ces échanges c’est surtout de récompenser de jeunes arbitres encadrés par des anciens qui apportent toujours leur soutien à leur comité.
Cela permet de découvrir d’autres cultures de rugby et de vie et surtout de créer des liens d’amitié et de convivialité.

Pour fêter les 15 ans d’échanges entre ces 2 comités, les DTA, Guy PINCE et Didier MIKLOU, et les responsables se sont mis d’accord pour faire coïncider la venue des arbitres du Pays Catalan avec le match de l’UBB contre Clermont Ferrand du 1 mars.

Le DTA, Didier MIKLOU a invité les 4 arbitres de Côte d’argent et les 4 arbitres du Pays Catalan pour assister au match à Chaban Delmas le 1 Mars. Le soir pour continuer la troisième mi-temps, en toute convivialité, ils sont partis sur le Bassin d’Arcachon au Pyla où le responsable du secteur Pierre CHASTRUSSE avait mis en place une soirée « Fruits de mer ».

Le lendemain, l’ensemble de la délégation, Pierre, Didier, Jean-Pierre, Jérôme et Bernard VALS et Joël MARTIN se sont retrouvés à 12h à Gujan-Mestras autour d’un repas avant d’aller sur les différentes rencontres où ont officié les 4 arbitres du Pays Catalan : Djalil EL KHAOULANI à Gujan Mestras, Pascal RAUD à Biscarosse, Jean PEREZ à St Eulalie en Born et le plus jeune Julien CAMUS 19 ans à Martignas.

Tout ce petit monde s’est retrouvé à Biscarosse pour le débriefing et pour continuer de nouer des liens d’amitiés.