Top menu



Vous êtes ici : Arbitrage > La vie des Comités > Comité Bourgogne
  Imprimer cette page


Date de publication : 13 Février 2014

Comité Bourgogne

Franck Maciello, Directeur Technique de l'Arbitrage Adjoint était présent dans la Nièvre les 24 et 25 janvier pour 2 séances de formation auprès des arbitres bourguignons.
Une fois n'étant pas coutume, la formation se déroulant généralement au Comité de Bourgogne à Beaune avait été délocalisée sur Nevers.
Le vendredi soir dans les locaux du Comité de la Nièvre, les arbitres fédéraux devaient plancher sur le coaching de l'arbitre avec le visionnage de matchs d'arbitres présents, analyse et supervision de ceux-ci.
Le lendemain, les arbitres territoriaux avaient rendez-vous sur le site de TEXTILOT PLUS, mis gracieusement à disposition par M. Dumange président de l'USO Nevers pour travailler sur le placement et le déplacement de l'arbitre.
Ce fut un moment d'échange inter-actif ou chacun a pu constater les efforts qu'il restait à parcourir pour arbitrer et anticiper au mieux les situations sur un terrain.
L'expérience de Franck Maciello et les différents supports utilisés ont permis d'approfondir certaines situations de jeu et de placement.
Ce stage se termina par une remise de breuvage bourguignon à Franck et un déjeuner de l'amitié sur le site même de TEXTILOT PLUS.