Top menu



Vous êtes ici : Arbitrage > Comité Ile de France
  Imprimer cette page


Date de publication : 24 Novembre 2011

Comité Ile de France

La Finale du Championnat de France de rugby de 2° Division de la Fédération Sportive de la Police Nationale s’est déroulée le jeudi 17 novembre 2011 au stade Paul Meyer de Saint Maur des Fossés (94). Elle opposait la ligue d’Ile de France Est à la ligue de Rhône Alpes Auvergne.

C’est à Jean François FAVORI que revenait l’honneur de diriger les débats. Il était assisté de Denis DUPOUY et Patrick SAINT ARROMAN en qualité de Juges de touche et de Bernard BARAN en qualité de Délégué Sportif. Cette rencontre s’est déroulée dans un bon esprit malgré les cartons jaunes distribués pour plaquages hauts et, Jean Paul MAZOYER, responsable des Arbitres à la FSPN, avouait à l’issue de la rencontre n’avoir « jamais été inquiet » sur le comportement de ces deux équipes qu’il connaissait. 

Bien qu’ayant ouvert le score sur une pénalité, les joueurs de la Ligue Ile de France Est ont souffert dès l’entame du match face à des adversaires qui les surclassaient dans tous les domaines du jeu. Jean François FAVORI sifflait « les citrons » sur le score de 36/03. 

La seconde période, plus brouillonne, paraissait plus équilibrée sans pour autant que les Rhodaniens puissent être en mis en danger bien que jouant à 13 pendant six minutes. 

Le score final est de 41 à 10 pour la ligue Rhône Alpes Auvergne qui remporte le tire de Champion de France 2011. 

Le corps arbitral a fait l’unanimité et a été chaleureusement remercié lors du protocole qui clôturait cette rencontre et un cadeau souvenir lui a été remis par Messieurs Patrick DELORD et Eric RONDOT respectivement Président et Secrétaire Général de la Ligue Ile de France Est sous l’œil bienveillant de Jean Paul MAZOYER… 

Bravo à Jeff, Denis, Patrick et Bernard…