France moins 20 ans : Coville à la barre

Publié le 27/05/18

Petit cousin de Thomas, le navigateur, Arthur Coville mène la barque tricolore depuis le Tournoi des 6 Nations.

Un capitaine breton chez les Bleus. Le rugby évolue et la Bretagne peut être fier de son demi de mêlée toujours le premier à revendiquer son appartenance, « c'est une fierté de représenter ma région ». Parce que le rugby chez les Coville, c’est aussi une histoire de famille, « j'ai toujours été bercé par le rugby. Mes trois frères ont joué. Mon père joue toujours en vétéran. » Arthur a pris le relais et plutôt bien !

Pendant trois semaines, ce sera avec le maillot tricolore qu’il défendra la France pour la dernière compétition du haut niveau jeune de la génération 1998 qui va clôturer quatre années dans la filière fédérale dont Arthur est le fer de lance. « On joue ensemble depuis les moins de 16 ans, on se connaît bien. On est un groupe très homogène et surtout l’ambiance entre nous est géniale ».

Depuis quelques jours, les Bleus et son capitaine sont entrés avec conviction dans ce championnat du monde à domicile. Une compétition que le capitaine français aborde sans pression particulière malgré le fait d’évoluer devant le public acquis à sa cause et surtout devant la famille et les amis, « c’est plutôt une pression positive pour le moment, on sait ce que l’on doit faire, cela fait quatre ans que nous nous préparons pour ça. »

Le premier test pour les Tricolores aura lieu mercredi face à l’Irlande devant le public de Perpignan et avec Arthur Coville à la barre, les Français ne risquent pas de prendre l’eau.

Légende photo : Joaquin de la Vega (Argentine), Caelan Doris (Irlande), Tommy Reffell (Pays de Galles), Stafford McDowall (Ecosse), Ben Curry (Angleterre), Tom Christie (Nouvelle-Zélande), Arthur Coville (France), Salmaan Moerat (Afrique du Sud), Ryan Lonergan (Australie), Michele Lamaro (Italie), Beka Saginadze (Géorgie), Hisanobu Okayama (Japan)

Crédit photo obligatoire : S.Biscaye/FFR

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France