Coupe du monde 2019 : Visite de Kumamon

Publié le 21/01/19

A huit mois jour pour jour de l’entrée en lice du XV de France dans la compétition, les Bleus ont reçu la visite d’un invité de marque. Une rencontre inattendue.

Kumamon, l’emblème de la ville de Kumamoto où les Bleus affronteront les Tonga le 6 octobre prochain pour le compte de la troisième manche de la phase de poule, est venue saluer les Bleus, qui seront hébergés dans la ville nippone.

Au programme, la délégation du Japon a pu visiter le Centre National du Rugby de Marcoussis. Après avoir pris connaissance des lieux, Kumamon a pu rencontrer les joueurs du XV de France et ainsi échanger quelques passes. Un moment de détente pour les Bleus avant l’entrée en lice dans le Tournoi des 6 Nations.

Cette mascotte est une véritable star au pays du soleil levant mais sa visite au CNR prouve encore une fois que l’échéance se rapproche à grand pas. Finalement cette venue a suscité beaucoup de réactions côté tricolore.


Mathieu BASTAREAUD : « Ça se précise, ça met un peu la pression même s’il y a en premier lieu le Tournoi. Mais cela se précise, à nous de nous préparer. Avant tout nous allons penser au match du Pays de Galles. Mais cela devient de plus en plus concret, c’est intéressant et c’est un rêve de pouvoir disputer une Coupe du monde pour tous les joueurs appelés cette semaine. Il faut essayer de ne pas trop y penser et se concentrer avant toute chose sur notre début dans le Tournoi ».

Louis PICAMOLES : « Nous nous rapprochons de plus en plus de l’échéance. C’est pour cela que le Tournoi des 6 Nations est hyper important pour le groupe afin de construire quelque chose de positif et essayer de gagner un peu de confiance avant cette grande compétition. Effectivement, nous sentons le rapprochement de l’événement et que son engouement augmente petit à petit, d’autant plus avec des opérations comme celle-ci. »

Serge SIMON : « Aujourd’hui avec la rencontre de Kumamon cela devient de plus en plus concret. C’est un lien, quelque chose qui nous y fait penser et qui projette à la compétition. Nous réalisons cette opération dans le but de créer de la notoriété, de l’engouement sur place. C’est déjà une première action, après celle déjà effectuée comme les visites ou les choix des sites pour la résidence du XV de France ».

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France