Face à face : Moscato / Guirado

Publié le 05/10/17

Un Catalan, un Tarnais, un tempérament, une personnalité ! La rencontre s’annonce forcément explosive.

Le rendez-vous est fixé avec deux grands talonneurs du rugby français. D’un côté, Guilhem Guirado, capitaine de l’équipe de France, de l’autre Vincent Moscato, enfant terrible du rugby, aujourd’hui humoriste et animateur radio.

Un choc de générations, de cultures, un face-à-face haut en couleur avec deux personnages aux accents prononcés. Un Catalan, un Tarnais, un tempérament, une personnalité ! La rencontre s’annonce forcément explosive. Guilhem Guirado arrive le premier, tranquillement, timidement presque.

Le joueur n’est pas du genre à se faire remarquer. Vincent Moscato le fait pour deux. La moto taxi arrive. L’ancien Béglais descend, enlève son casque et attaque comme il sait le faire : « 27 minutes pour faire le 15e arrondissement/Marcoussis, on frôle le record… » La poignée de main est chaleureuse, cordiale, pleine de sens entre ces deux talonneurs aux parcours si différents. Les présentations faites, nous invitons ces deux monuments du rugby français à venir converser autour d’une petite table, façon « Café des Sports », dans le cadre verdoyant du Centre national de rugby de Marcoussis…

Pour lire l'intégralité de l'entretien, abonnez vous à Rugbymag

Fiches de joueurs

MOSCATO Vincent

1967Année de naissance

4 Nombre de sélections

Stade Français-C.A.S.G.Dernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France