Programme #Bienjoué

BJ

Pour la saison 2018-2019, la Fédération Française de Rugby lance le programme national « RUGBY #BIENJOUÉ ».

Ce programme a vocation à mobiliser toutes les partie-prenantes du rugby français pour prendre soin de notre rugby. L’objectif est une pratique du rugby adaptée, éclairée et avec le minimum de risque. En agissant à tous les niveaux : la formation du joueur, l’échauffement, la maîtrise des fondamentaux, la connaissance des règles, l’information au sein des clubs ; la sécurité de la pratique de notre Sport se renforce.

Les 14 premières mesures du programme #BienJoué sont classées selon les 4 axes principaux du programme :

  • #Bienpratiqué : Afin de pratiquer un rugby intelligent privilégiant le jeu d’évitement et diminuant le nombre de situations à risque.
  • #Bienpréparé : Se préparer et préparer les autres dans les règles de l’art pour apprendre les bons gestes et éviter les blessures, notamment en ce qui concerne l’échauffement.
  • #Bieninformé : Connaître les règles mais aussi les risques pour mieux les anticiper.
  • #Biensuivi : Mettre en place des outils scientifiques encore plus performants pour le suivi et la prévention de l’accidentologie dans notre sport.

A l’occasion du lancement de la seconde édition de la semaine Nationale des Ecoles de Rugby (15 - 23 septembre 2018), Bernard Laporte, président de la FFR, s’est rendu au RC Amiénois pour assister à la journée portes ouvertes du club et rencontrer les jeunes joueurs, les parents et les éducateurs. Il a également présenté les 14 premières mesures du programme national Rugby #Bienjoué qui seront lancées dès cette saison => Lire la suite

Comme au hand-ball ou au basket-ball, la FFR a décidé de créer la règle du passage en force pour favoriser l’évitement. Explications avec Didier Retière, Directeur Technique National => Lire la suite

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France