2018 - Perpignan

Publié le 01/07/2018

Le Congrès 2018 de la FFR a été un moment incontournable de la saison, car c’était l’occasion de fêter tous les Rugbys et de donner du sens à l’idée qu’il n’en existe qu’un seul : celui des Clubs !

En effet, notre Fédération est plus que jamais celle des Clubs. Il est donc nécessaire que nous vous rendions des comptes sur l’activité de la FFR, mais également que nous écoutions et prenions en considération les réalités de votre quotidien et les difficultés qui en découlent.

Ce programme est nourri par des thématiques importantes pour notre fédération et notre sport : la réforme territoriale tout d’abord, puisque dès le lendemain de ce Congrès, les Ligues de rugby commenceront leurs missions. La formation ensuite, avec notamment le déploiement des Cadres techniques de clubs, qui débutera à la rentrée, et la mise en place des Académies sur l’ensemble du territoire.

La nouvelle Convention FFR – LNR également, qui grave dans le marbre la solidarité du rugby professionnel envers le rugby amateur. La Coupe du monde #FRANCE2023 enfin, dont le comité d’organisation a été créé et a déjà commencé à travailler. Mais aussi de nombreux autres sujets, qui touchent le rugby et l’activité de vos clubs.

Téléchargez le document au format PDF

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France