2012 - La Baule

Publié le 30/06/2012

Je suis très heureux de voir le Congrès 2012 de la FFR organisé par le Comité des Pays de la Loire, qui compte parmi les comités les plus dynamiques, et dont le nombre de licenciés a quasiment doublé en 7 ans ! Grâce au travail impulsé par son Président, Jacques Troger, je suis persuadé que nous serons accueillis dans les meilleures conditions dans ce Palais des congrès Atlantia de La Baule, pour vivre un moment important de la vie fédérale.

Ce congrès se place sous le signe d’un « nouvel élan », car beaucoup de chemin a déjà été accompli depuis notre précédent Congrès à Versailles :

Nouvel élan du XV de France. Après la magnifique place de vice-championne du monde arrachée en Nouvelle Zélande, notre équipe a engagé la longue marche vers la coupe du monde 2015, avec le nouveau staff constitué autour de Philippe Saint-André.

Nouvel élan de la communauté du rugby français. Les premières Assises Nationales du Rugby, organisées en mars à Marcoussis, ont été un succès. Elles ont permis de lancer un processus de modernisation du rugby français dont on trouvera des pistes d’actions dans le « Livre blanc » qui garde la mémoire de ces passionnants débats.

Nouvel élan, toujours, pour notre ambition de doter notre sport du grand équipement qu’il mérite, puisque c’est à l’occasion de ce congrès de La Baule que doit être arrêté le choix du site pour le projet de Stade de la FFR.

Au nom de tous les congressistes, je souhaite enfin féliciter et remercier chaleureusement Jacques Troger et toutes ses équipes pour tout le travail fourni et leur accueil remarquable.

Pierre CAMOU (Président de la FFR)

Téléchargez l'Info Congrès 2012 au format pdf

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France