2010 - Aix les Bains

Publié le 02/07/2010

C’est au Comité des Alpes d’accueillir cette année, le Congrès annuel de la Fédération Française de Rugby. Pour se faire, il nous a conviés dans la paisible ville d’Aix les Bains, au bord du célèbre Lac du Bourget. Ce Comité, de part ses nombreuses initiatives pour la promotion du rugby, a su s’imposer dans le paysage du rugby français, avec plus de 60 clubs dont un professionnel : Grenoble.

Il est aussi, depuis plusieurs années, à la demande de la FFR, l’hôte de grandes compétitions internationales. Chacune des manifestations qui lui est confiée connaît le succès, grâce à l’investissement et au dévouement de ses dirigeants. Son sens de l’innovation pour l’évolution du rugby est tout autant remarquable. C’est pour cela que la FFR lui a proposé d’être un comité pilote pour le développement des nouvelles pratiques en France, projet qui me tient particulièrement à cœur.

Ce Congrès 2010 sera celui qui officialisera le premier volet de la concrétisation du PROJET FEDERAL : faire du club le levier central de notre développement ! Cette volonté passe par une refonte des épreuves, quelques aménagements réglementaires, une assistance toujours accrue à nos associations et comités…

Il confirmera notre place dans les nations majeures du rugby… à XV ! En ce qui concerne le 7, nous attendrons un peu plus, mais la concrétisation du projet olympique, constituera, n’en doutons pas, une avancée notable. Les débats de ce week-end seront riches et positifs quant à la réalisation des ambitions qui nous animent pour tracer la route de notre RUGBY. Aujourd’hui, je sais que je peux compter sur le Comité des Alpes et son Président, Christian DULLIN pour nous accueillir dans des conditions optimales et se montrer une nouvelle fois à la hauteur du challenge que lui propose la fédération.

Je remercie toute l’équipe qui a œuvré jour après jour pour que notre séjour au cœur des montagnes savoyardes soit des plus fructueux, des plus agréables et marque le souvenir de chacun des congressistes.

Pierre CAMOU (Président de la FFR)

Téléchargez l'Info Congrès 2010 au format pdf

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France