Avis hebdomadaire n°1064

Publié le 07/09/2018

Télécharger le document au format PDF

Lors de sa réunion du 31 août 2018, le Comité Directeur fédéral a décidé d’étendre, pour la saison 2018/2019, le dispositif du carton bleu aux compétitions suivantes : Reichel-Espoirs, Elite Crabos, Elite Alamercery et Elite Gaudermen.

Le Comité Directeur fédéral a également adopté le principe selon lequel une Ligue régionale peut décider, s’agissant des compétitions qu’elle organise, d’instituer le dispositif du carton bleu.

Pour rappel, ce dispositif permet à l’arbitre de la rencontre, lorsqu’il détecte un(des) signe(s) évident(s) de commotion cérébrale ou suspecte une commotion cérébrale, de le signaler en montrant un carton bleu. Le carton bleu a pour effet d’entraîner la sortie définitive du joueur concerné de l’aire de jeu.

La version consolidée des « Règles du jeu - Dispositions spécifiques F.F.R. », intégrant les nouvelles dispositions relatives au carton bleu, est annexée au présent avis hebdomadaire. Sont également annexées au présent avis hebdomadaire les modifications de l’Annexe 4 du Règlement médical de la F.F.R., induites par cette extension du dispositif du carton bleu. L’ensemble de ces modifications entrent en vigueur immédiatement.

La version consolidée des « Règles du jeu - Dispositions spécifiques F.F.R. » ainsi publiée intègre également les dispositions spécifiques des Règles du jeu relatives au jeu à X, qui entrent également en vigueur de façon immédiate.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France