Avis Hebdomadaire n°987

Publié le 21/07/2014

Télécharger le fichier au format pdf

L’activité d’agent sportif du rugby est exercée par des personnes physiques titulaires d’une licence d’agent sportif, délivrée par la FFR à la suite d’un examen écrit sanctionnant des connaissances juridiques générales ainsi que de la réglementation du rugby.

L’article R. 222-20 du Code du Sport prévoit que « lorsque le règlement des agents sportifs le prévoit, les titulaires de la licence d'agents sportifs suivent une formation continue visant à mettre à jour leurs connaissances. »

En application de cette disposition, le Comité Directeur, réuni dans sa séance du 30 mai 2014, a adopté, après proposition de la Commission des agents sportifs, des modifications du Règlement fédéral relatif à l’activité d’agent sportif du rugby, afin d’y intégrer un dispositif de formation continue des agents sportifs licenciés FFR. Ce dispositif a pour but de permettre aux agents sportifs de mettre à jour les connaissances indispensables à l’exercice de leur profession, dans un souci de contribuer à la qualité de leurs missions de placement et de conseil.

Le Comité Directeur a en outre profité de cette occasion pour adopter d’autres modifications du Règlement fédéral ayant pour objet de procéder à des mises à jour au regard des textes en vigueur ainsi qu’à des améliorations de forme.

L’intégralité du Règlement fédéral relatif à l’activité d’agent sportif du rugby modifié est annexée au présent Avis hebdomadaire (les modifications adoptées le 30 mai 2014 apparaissent en gras). Ses dispositions entrent en vigueur immédiatement.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France