Avis Hebdomadaire n°1069

Publié le 09/11/2018

Téléchargez le document au format PDF

Les rencontres des compétitions National U18 et National U16 ont été programmées par défaut le samedi à 15h00. Les clubs engagés dans les deux compétitions doivent souvent faire face à des contraintes de disponibilité de terrain.

La procédure de modification d’une rencontre officielle de compétition fédérale, détaillée notamment par l’article 417-3 des règlements généraux de la F.F.R, pose des contraintes administratives importantes aux clubs. En effet, solliciter l’accord des deux associations concernées apparaît fastidieux au regard du nombre de rencontres concernées.

Ainsi, pour permettre une programmation plus aisée et alléger la charge administrative pour les clubs et pour le service des compétitions, le comité directeur de la FFR a décidé de simplifier la procédure de modification des rencontres des compétitions National U16 et National U18.

Désormais, les clubs recevant auront la possibilité, dans le cas d’un doublon sur ces deux compétitions, de solliciter directement auprès de la Commission des Epreuves Fédérales, la modification de l’horaire des rencontres entre 14h00 et 17h00, sans prérequis de l’accord du club adverse. Cette demande devra être déposée auprès du Pôle compétitions de la F.F.R au moins 10 jours avant la rencontre. Le club adverse participant à la rencontre concernée sera informé par le pôle compétitions de la F.F.R. de la modification.

Les calendriers complets des phases qualificatives de ces compétitions ayant été publiés et connus par tous les clubs, nous invitons tous les clubs faisant face à une situation de doublon problématique à transmettre dès à présent au pôle compétitions de la F.F.R leur(s) demande(s) de modification(s) sur l’ensemble de la saison.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France