Avis Hebdomadaire n°1061

Publié le 20/07/2018

Télécharger le document au format PDF

Dans sa séance du 28 juin 2018, le Comité Directeur de la F.F.R. a adopté le Règlement du Championnat de France de 1ère Division Fédérale applicable aux saisons 2018-2019 et suivantes.

Les équipes invitées à participer au Championnat sont réparties dans 4 poules.

Les 8 équipes classées aux 2 premières places de chacune des poules à l’issue de la phase régulière, sont qualifiées pour disputer le Trophée Jean Prat, au terme duquel sont désignées l’équipe Championne de France de 1ère Division Fédérale et, le cas échéant, l’équipe ou les équipes accédant en 2ème Division Professionnelle.

Comme depuis la saison 2015/2016, l’accession en 2ème Division Professionnelle demeure soumise non seulement aux résultats obtenus en compétition, mais également au respect du cahier des charges dédié qui fixe des critères à observer en matière sportive, administrative, médicale, financière et d’installations sportives.

Les 16 équipes classées de la 3ème à la 6ème place (incluse) de chacune des poules à l’issue de la phase régulière, sont, elles, qualifiées pour disputer le Challenge Yves du Manoir.

Le nouveau Règlement du Championnat de France de 1ère Division Fédérale ainsi que la version consolidée du Cahier des charges d’accession en 2ème Division Professionnelle, sont annexés au présent avis hebdomadaire.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France