Avis Hebdomadaire n°1032

Publié le 11/04/2017

Téléchargez le fichier au format PDF

L’article 435 des règlements généraux de la FFR fixe les principes d’attribution des terrains pour les phases finales. Parmi ces principes, figure notamment que l’ « attribution des rencontres de phases finales, tant par la FFR que par les comités territoriaux, devra respecter le niveau de qualification de l’enceinte sportive et la capacité de l’organisateur à mettre en place et à activer un service de sécurité et de secours proportionné à l’évènement ». A ce titre, l’annexe I des règlements généraux rappelle que seules les enceintes sportives classées en catégorie C (à l’exception des compétitions classées en catégories A et B), peuvent accueillir des rencontres de phases finales des Championnats de France.

La F.F.R. constate toutefois que depuis de nombreuses années, cette disposition règlementaire n’est pas respectée. Par ailleurs, à la suite de la diffusion d’une note adressée aux comités territoriaux relative à la procédure d’attribution des terrains pour les phases finales, ces derniers ont fait part à la F.F.R. des difficultés à désigner des terrains classés obligatoirement en catégorie C.

Face à ce constat, et pour assurer le bon déroulement des phases finales des championnats de France, la FFR a décidé, à titre exceptionnel et pour les phases finales 2016-2017, d’autoriser l’accueil de rencontres de phases finales aux enceintes sportives classées en catégorie D, auparavant limité à la catégorie C. Il est précisé que, les mesures s’appliquant aux compétitions classées en catégorie A et B demeurent inchangées. Enfin, la F.F.R., soucieuse de la qualité des terrains sur lesquels se dérouleront les phases finales des championnats de France, se réserve le droit à l’étude des terrains désignés par les comités.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France