CHAPITRE 7 - LE NÉCESSAIRE DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES FINANCIÈRES ET DU RAYONNEMENT ÉCONOMIQUE 81

Solutions proposées lors des Assises

Entité(s) Pistes de réflexions / Mesures proposées Conditions de mise en œuvre à étudier décisionnaire(s)

  

22. OPTIMISER LES RESSOURCES PROVENANT DES DROITS TV

22.1

22.2

22.3

22.4

23.1

23.2

23.3

23.4

23.5

23.6

24.1

24.2

24.3

Engager des actions visant à permettre la diffusion du Rugby à 7

Stimuler l'intérêt de nouveaux diffuseurs

Favoriser la médiatisation régionale de la Fédérale 1 sur Eurosport et les antennes régionales de France 3 et M6

Eviter une multiplication des événements diffusés à la TV et donc leur banalisation

Augmenter la présence des produits FFR dans les réseaux de distribution

Développer des boutiques éphémères lors des grands événements

Valoriser la gamme de produits FFR notamment par une adaptation et une diversification de l’offre mais aussi par une plus grande implication des joueurs internationaux

Revoir le site marchand de la FFR

Développer des synergies avec les partenaires de la FFR

Capitaliser sur l'utilisation du fichier des licenciés au fur et à mesure de son amélioration (CRM, animation de communautés…)

Intégrer des PME dans les partenaires de la FFR

Rehausser la compétition entre agences

Intensifier les échanges B2B (invitations, séminaires, conventions…)

 Sonder les chaines de TV potentiellement intéressées

 Définir le produit à proposer

 Préparer les prochains appels à concurrence  Sonder les chaines de TV potentiellement

intéressées

 Exclusivité ?  Définir le produit à proposer  Sonder les chaînes ciblées

 Quels distributeurs ?  Quels produits distribués ?

 Liens avec la charte du joueur international Quelle exposition ?

 Quels partenaires ?  Quelle communication ?

Liens CRM

 Quelle synergie?

 Maturité du CRM

 Clubs des partenaires PME ?

 Faisabilité juridique ?

FFR

FFR / LNR

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FFR / LNR

FFR

FFR

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FFR

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23. DÉVELOPPER LES RESSOURCES PROVENANT DU MERCHANDISING)

24. DÉVELOPPER LES RESSOURCES LIÉES AUX HOSPITALITÉS

Remarque : la numérotation des solutions correspond à celle adoptée à l’issue des Assises

Livre Blanc - p61 à la fin_Livre Blanc - p 63 à la fin 14/06/12 18:56 Page81