16 LE LIVRE BLANC DU RUGBY FRANÇAIS

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Mettre en place un cursus de formation du joueur qui prend en compte les évolutions futures du jeu et l'ensemble des dimensions du sport : tactique, technique, physique. Quelle formation pour quel rugby de demain ?

Construire des contenus de formation par poste et les déployer dans l'ensemble de la Filière

Préserver le double projet, l’éducation générale du joueur, son sens des responsabilités et sa capacité à identifier son projet personnel

Faire participer les joueurs du Pôle France à une compétition spécifique

Revoir la compétition espoir : Permettre la participation d'équipes espoirs des clubs PRO aux compétitions fédérales ?

Créer une sélection espoirs (U23) et l'inscrire en AMLIN CUP

Intégrer un arbitre référent par sélection

Développer les échanges entre l'encadrement des clubs et celui des équipes de France notamment sur un projet de jeu commun aux équipes de France

Mettre en place une charte établissant les droits et devoirs de tous les joueurs internationaux qui s’assurera de leur exemplarité

Favoriser la réalisation d'actions de promotion dans les écoles de Rugby par les internationaux

Créer un comité d'éthique

Maintenir le lien entre les générations d'internationaux et entre les équipes

 Définir les actions concrètes à mettre en œuvre

 Définir chaque contenu  Déterminer les modalités de diffusion de ces

contenus

 Définir les actions concrètes à mettre en œuvre

 Déterminer la compétition adaptée  Etudier la faisabilité de la participation à la

compétition  Etudier la faisabilité économique  Modifier les règlements de la compétition

concernée

 Etudier l’impact sur l’organisation des compétitions fédérales

 Modifier le règlement des compétitions

 Etudier la faisabilité réglementaire et les modalités de mise en œuvre (joueurs concernés...)

 Etudier les conséquences pour les clubs de la mise à disposition des joueurs

 Modifier les accords ERC

 Analyser l’existant des échanges actuels et analyser les nouvelles conditions à mettre en œuvre

 Analyser l’existant des échanges actuels  Analyser les nouvelles conditions à mettre en

œuvre (obligations des différentes parties prenantes)

 Analyser l’existant  Etudier les contenus détaillés

 Analyser l’existant  S'inspirer / renforcer les actions de type

“les ambassadeurs”

 Analyser l’existant  Définir l’organisation et les missions

 Définir les actions concrètes à mettre en œuvre

FFR

FFR

FFR

FFR Entité décisionnaire selon compétition

FFR- LNR

FFR-ERC LNR

FFR

FFR LNR Clubs

FFR

FFR

FFR

FFR

4. RENFORCER LA COHÉRENCE D'ENSEMBLE DES ÉQUIPES DE FRANCE ET L'EXEMPLARITÉ DE L'ENSEMBLE DES JOUEURS

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