
Comité des Alpes : Professionnalisation des clubs
Publié le 04/12/15
Le Comité des Alpes a fait de l’accompagnement à la professionnalisation des clubs un axe fort de son plan de développement. Le bilan de la première édition est honorable puisque sur les 11 clubs volontaires initialement, 7 sont rentrés totalement dans le dispositif et ont été récompensés lors de l’évaluation de leur projet après une année de mise en place:
- Prix d’excellence : RC Motterain- US Jarrie- Champ
- Prix d’Honneur : US Annecy-FC Rumilly –SO Voiron- FC Aix les Bains
- Encouragements : Sassenage (Féminines).
Un éventail de la représentation des catégories de clubs est à souligner puisque l’on va de la Promotion d’Honneur à la Fédérale 2.
Dans les réalisations, au-delà de la volonté de structurer le club autour des bénévoles, on doit noter l’embauche de 6 salariés sur ces clubs en qualité d’agents d’animation ou de développement…
5 nouveaux clubs ont conventionné avec le Comité territorial et ont entrepris la construction de leur projet de développement : Vif-Monestier- Thonon-Vizille-Vinay et CS Grésivaudan. Ils seront épaulés par Josselin Selva, agent d’animation recruté en partie pour cette mission.
Ils retrouveront dès janvier les représentants des clubs précédents pour une réunion d’échanges de bonnes pratiques …toujours très prisée. « Face à des préoccupations communes, partager les bonnes initiatives, en s’enrichissant mutuellement », tel en est le principe, confie Yves Chenal, animateur de ce projet territorial.