Comité Midi Pyrénées : Journée des finales

Publié le 10/04/17

Pour la première fois dans l’histoire du Comité Midi-Pyrénées, les 6 finales des Séries Territoriales se joueront sur un même site, et non des moindres, celui du terrain d’honneur du Stade Ernest Wallon !

Cet événement d’envergure souhaité par le Président Gilles Sicre a été fixé, en accord avec les représentants des clubs de Séries Territoriales, au dimanche 30 avril 2017.

Les objectifs de cette journée sont multiples : en faire un évènement exceptionnel pour le monde du rugby et mémorable pour ses acteurs, tout en affirmant les liens entre le rugby amateur et le rugby professionnel.
La première rencontre commencera à 10h, et à raison d’une finale toutes les deux heures, la dernière, celle d’Honneur, débutera à 20h.

A noter que l’ordre des finales n’est pas encore établi et qu’il sera fonction des oppositions et de l’éloignement des équipes pour rejoindre Toulouse. Autrement dit, la finale de 4ème Série n’ouvrira pas forcément le bal des finales !

Le Comité Midi-Pyrénées tient d’ailleurs à remercier le Stade Toulousain qui a sans hésiter, accepté de mettre gracieusement le stade E. Wallon à disposition. L’association et la SASP seront d’ailleurs fortement mobilisées pour assurer une parfaite organisation tout au long de cette journée des finales.

En étroite collaboration avec RugbyAmateur.fr, partenaire de nos finales, le Comité Midi-Pyrénées va mettre en place un plan média ambitieux pour faire venir ce jour-là tous les amoureux du Rugby au Stade E. Wallon.
Il est également prévu d’offrir une forte visibilité à nos fidèles partenaires tout au long de la journée.

En ce qui concerne l’aspect financier, le Président, Gilles Sicre a confirmé la prise en charge totale, par le Comité, des frais de déplacement, liés aux bus de chaque équipe, selon des modalités qui seront communiquées aux clubs finalistes, et annoncé que l’intégralité des recettes de la journée (entrée à 10€) sera reversée à parts égales entre toutes les équipes finalistes.

Une dernière précision d’importance et à saluer : les arbitres, les représentants fédéraux et les délégués financiers présents lors de ces finales officieront gracieusement afin de ne pas toucher aux recettes générées, en faveur des clubs finalistes.

Enfin, et pour que cette grande fête soit totale, le sélectionneur du XV de France en personne, Guy Novès, a donné son accord pour être le parrain de ces finales.

Une belle manifestation à venir et qui réunira, à n’en pas douter, les amoureux et passionnés du ballon ovale ! 

Comité Midi Pyrénées

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France