Challenge Fédéral moins 14 ans

Publié le 06/06/16

A la demande de la FFR, le Challenge Fédéral moins 14 ans est organisé cette année par le Comité du Lyonnais en partenariat avec le Comité du Rhône-Métropole de Lyon et le CS Villefranche / Saône.

DATE : Samedi 11 juin 2016
LIEU : Complexe de l’Escale – Arnas (69)

Il réunira sur deux journées, les 11 et 12 juin prochains à Arnas - Villefranche / Saône (69), 18 équipes du plus haut niveau de la catégorie moins de 14 ans des secteurs Est, Sud-Est et Ile de France. Plus de 400 jeunes joueurs venant de toute la moitié est de la France seront donc présents ce week-end. 36 matches, gérés par la Commission Nationale des Ecoles de Rugby, se dérouleront le samedi après-midi et le dimanche matin sur les trois terrains du magnifique complexe de l’Escale.

PAS UNE CHAMPIONNAT, UN ESPRIT M 14 !

Le joueur de cette catégorie moins de 14 ans est placé au centre du dispositif pour lui permettre d’évoluer dans un niveau de jeu qui lui correspond et lui permet de progresser. C’est dans cet esprit que les oppositions sont gérées toute l’année par les comités, pour finir par ce rassemblement où il n’y aura pas de classement mais des matches de haut niveau dirigés par les jeunes arbitres des pôles espoir.

UNE ORGANISATION AU SERVICE DES JEUNES

Au-delà de la partie sportive, le Comité du Lyonnais est en charge du logement des 18 équipes et de l’organisation de la soirée de gala avec l’aide d’une centaine de membres de commissions M14, d’élus et de bénévoles.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France