Rugby amateur : Cavaillon, un centenaire heureux

Publié le 11/10/18

Fidèle à ses habitudes, Bernard Laporte est venu participer aux festivités entourant les 115 ans du SU Cavaillon.

Mariage pluvieux, mariage heureux comme le dit l’adage mais à Cavaillon, c’était plutôt anniversaire pluvieux, anniversaire heureux pour les 115 ans du SU Cavaillonnais. Si le ciel du Vaucluse faisait plutôt grise mine, cela n’a pas empêché Bernard Laporte de venir participer aux festivités d’un des nombreux clubs centenaires de la Fédération Française de Rugby. Une pluie qui a fait le bonheur des courageux qui n’ont pas pu s’empêcher de terminer l’entrainement par un concours de glissade dans les flaques qui s’étaient formées sur la pelouse.

La venue du Président de la FFR et d’Imanol Harinordoquy a ravi les petits comme les plus grands à l’image d’Hervé Fabre, Président du SUC XV, « nous avons le bonheur de recevoir Bernard Laporte et Imanol qui a porté si haut les couleurs du XV de France. Leur venue est importante pour faire vivre et amener les enfants au rugby de venir partager. C’est un travail important qui est fait pour nous les petits clubs amateurs. »

Habitué des visites dans les clubs, le Président de la FFR affichait lui aussi un large sourire, « ce qui me fait plaisir à chaque fois c’est le sourire des gamins. Je remercie Imanol d’être venu. C’est bien que les anciens viennent à la rencontre de ces jeunes. » L’occasion aussi de faire un point sur le programme #Bienjoué et sur toutes les initiatives lancées depuis la rentrée par la FFR. Des mesures très bien accueillies par les dirigeants de Cavaillon qui doivent faire face à la concurrence des autres sports. Hervé Fabre, le Président du SUC se veut optimiste pour l’avenir, « le rugby, c’est un sport qui a toujours ouvert ses portes à tous les gabarits et à toutes les conditions sociales. Ces nouvelles mesures vont rassurer notamment les mamans avec cette communication positive et cela devrait nous permettre d’augmenter le nombre de licenciés, un de nos objectifs dans le monde amateur. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France