Laporte : « Protéger notre équipe nationale »

Publié le 26/02/17

A l’issue de la défaite en Irlande, Bernard Laporte a décidé d’accélérer le calendrier de ses réformes à commencer par les joueurs sous contrats fédéraux.

Même si les sourires sont de circonstance, la mine est grave et le ton déterminé à commencer par celui du Président, Bernard Laporte, « l’équipe de France a perdu face à une équipe d’Irlande meilleure, cela me conforte dans mes idées de campagne qui me font dire que nous devons faire un travail de formation considérable mais que surtout on doit mettre en place la réforme des contrats fédéraux pour avoir les joueurs beaucoup plus souvent pour avoir le même sentiment d’avoir une équipe de club comme on le sent quand on voit jouer l’équipe d’Irlande

Un engagement, le n ° 10, qui faisait partie des thèmes de campagne du futur Président sous le titre : Instauration de Contrats Fédéraux pour les internationaux. Une mise en place immédiate mais qui se fera bien entendu dans la concertation avec les clubs concernés comme nous l’explique Bernard Laporte, « Les joueurs ont signé à Nice un engagement dans lequel ils soutiennent notre réforme sur les contrats fédéraux. Ils y adhèrent et j’en suis heureux parce que c’est ensemble que l’on doit faire les choses. Fédération, joueurs et Présidents des clubs de Top 14. Ce n’est pas les uns contre les autres mais nous ne pouvons plus continuer comme cela ! ».

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France