La FFR en soutien : Hôpital Necker-Enfants malades

Publié le 19/08/15

Dans le cadre de la convention qui vient d’être signée pour trois ans entre la Fédération Française de Rugby et l’Hôpital Necker-Enfants malades, le monde du rugby se mobilise en faveur des enfants et adolescents malades.

A cette occasion, lors du match de préparation à la Coupe du Monde opposant la France à l’Angleterre, au Stade de France, ce samedi 22 août, trois jeunes patients de l’hôpital Necker seront à l’honneur. Tim, 13 ans et Léopold, 12 ans seront présents sur le terrain avant le début de la rencontre lors de la présentation des équipes. Pierre, 12 ans, véritable fan de rugby, donnera, quant à lui, le coup d’envoi symbolique de ce Crunch.

Plusieurs enfants soignés à l’hôpital Necker et leurs parents seront également invités à assister au match. Ils pourront ainsi s’accorder ensemble une parenthèse de détente et de plaisir.

Un très beau moment à vivre lors de ce match, annonciateur de prochaines rencontres privilégiées et porteuses d’espoir, entre les rugbymen français et les enfants hospitalisés !

  

Contribuer à améliorer la qualité de vie des jeunes hospitalisés, apporter des instants de bien-être, faire vivre des rencontres magiques aux enfants et partager les valeurs du sport, tel est le sens de cette nouvelle collaboration. Ce partenariat permettra, en effet, de mettre en oeuvre des rencontres régulières entre les joueurs et les enfants hospitalisés, dans et hors les murs de l’hôpital et de faire profiter les jeunes patients des événements majeurs de rugby.

L’Hôpital Necker-Enfants malades de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, est l’hôpital pédiatrique de référence en France. Il dispose de 435 lits consacrés à la pédiatrie, représentant l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales et 145 lits pour le secteur adulte, comprenant une sélection de services spécialisés. Forte de cette originalité, ses équipes ont développé une approche médicale de haut niveau, appuyée par une exceptionnelle synergie entre le plateau technique, les unités de recherche et les unités cliniques.

L’hôpital se positionne enfin comme un lieu ouvert d’information et d’accompagnement des familles avec l’organisation fréquente de rencontres et de conférences, ouvertes aux professionnels de santé extrahospitaliers et au public, ainsi que la mise à disposition d’une nouvelle plateforme web de ressources pour les maladies rares et les maladies chroniques.

Chiffres-clés en 2014 : 4300 professionnels dédiés au service des patients – 340 000 consultations – 65 480 hospitalisations – 71 900 passages aux Urgences – 31 000 interventions chirurgicales – 32 blocs chirurgicaux – 49 équipes de référence Maladies Rares – 900 chercheurs – 35 unités de recherche – 1200 publications – 500 protocoles de recherche clinique

Site internet : www.hopital-necker.aphp.fr / www.soutenir.necker.aphp.fr

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France