World Rugby

IRB devient World Rugby

Publié le 19/11/14

L'IRB devient World Rugby et lance sa nouvelle marque

 Il y a, au coeœur de la marque, un positionnement distinct et une expression visuelle avec la modernisation progressive du logo, de l'incarnation de la mission de World Rugby, qui est de développer le rugby dans le monde entier, tout en conservant le lien historique avec l'héritage de cette organisation à travers ses couleurs : le bleu et le vert. La nouvelle expression de la marque, qui se reflète dans le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle, a pour objectif de servir la mission de la fédération, à savoir établir une relation plus forte avec les supporters, les joueurs et les partenaires commerciaux ; la finalité étant d'associer de nouveaux publics dans le monde entier. La nouvelle identité visuelle sera déclinée dans tout le portefeuille de propriétés numériques de la fédération, dont les plates-formes worldrugby.org et @worldrugby. La marque effectuera ses débuts le week-end prochain sur les maillots des officiels de match.

Le président de World Rugby, Bernard Lapasset, a déclaré : « La participation mondiale a explosé avec une augmentation de plus de deux millions de pratiquants pour passer à 6,6 millions de joueurs au cours des quatre dernières années, grâce au succès commercial de la Coupe du monde de rugby, aux stratégies de développement, au niveau d'investissement record de World Rugby, au dynamisme des fédérations de rugby et au retour du rugby aux Jeux Olympiques. »
« Le lancement d'aujourd'hui incarne notre mission de développer le rugby et augmenter le nombre de membres de sa famille dans le monde, au-delà de nos territoires et supporters traditionnels et reflète l'évolution de la fédération, passant de régulateur à inspirateur. »

S'exprimant à propos du lancement de la marque, le directeur exécutif de World Rugby, Brett Gosper, a déclaré : « Dans un marché mondial des loisirs et du sport incroyablement compétitif, le rugby doit continuer de plaire à ceux qui connaissent et aiment ce sport et son héritage tout en attirant, touchant et inspirant ceux qui n'ont pas de lien avec ce sport, dans toutes les cultures et les langues du monde entier. »

« Avec le soutien d'un nouveau nom, d'une nouvelle marque distinctive, optimiste et progressiste, de ses valeurs qui aident à forger le caractère, World Rugby possède collectivement les ingrédients et les outils pour accomplir cet objectif. Nous voulons que tout le monde se sente connecté avec le succès que connaissent actuellement le sport et le rugby. »

« Notre nouvelle marque se distingue des autres et nous permet de promouvoir nos compétitions, événements et produits de manière plus attractive pour le public, renforçant ainsi son impact sur le nombre croissant de ses fans dans le monde. »

Ce changement de marque n'aura aucune conséquence sur la marque ou le positionnement de la Coupe du monde de rugby 2015 qui conservera son logo emblématique lors du cycle actuel de cet événement. Cette annonce a été faite en clôture de la World Rugby Conférence et Exposition à Londres, qui a rassemblé plus de 600 délégués lors des deux journées de discussions, ateliers et séances plénières sur les thèmes actuels du rugby, santé du joueur, intégrité, futur de la Coupe du monde de rugby et comment optimiser le premier tournoi de rugby à VII Olympique lors des Jeux de Rio en 2016.
 

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France