#France2023 : Plus mobilisés que jamais !

Publié le 01/11/17

Dans le cadre du processus de candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023, le Board de Rugby World Cup Limited a communiqué aujourd’hui le rapport d’évaluation réalisé par des cabinets de conseil externes.

La candidature #France2023 prend acte de cette analyse. Toutes les équipes #France2023 sont plus que jamais mobilisées et déterminées à travailler d’arrache-pied jusqu’au vote décisif du 15 novembre prochain, pour convaincre le monde du rugby que la France dispose de tous les atouts pour organiser une Coupe du Monde exceptionnelle d’un point de vue sportif, économique et populaire.

Bernard Laporte, Président de la FFR, déclare : « C’est un nouveau match qui commence jusqu’au vote souverain du 15 novembre. Dans son rapport d’évaluation, RWCL place #FRANCE2023 en tête sur le critère principal : l’offre financière et les garanties. Cette première place conforte notre stratégie, qui est de sécuriser des ressources financières record (40% de plus qu’en 2015), nécessaires au développement du rugby mondial. Maintenant, nous devons rassurer les fédérations votantes sur la qualité de nos infrastructures et de nos stades. Première destination touristique du monde, la France a les infrastructures pour accueillir dans d’excellentes conditions les équipes et les supporteurs du monde entier. Depuis l’Euro 2016, la France dispose de stades qui répondent aux meilleurs standards internationaux. Dans cette dernière ligne droite, nous sommes plus que jamais mobilisés et déterminés pour convaincre les fédérations votantes que la France est la meilleure option pour la Coupe du Monde 2023 ».

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France