#France2023 : Bilan de la tournée des villes hôtes

Publié le 25/10/17

Quelques jours avant la publication le 31 octobre de la recommandation par World Rugby, l’ensemble des villes séléctionnées pour accueillir des matches en 2023 s'est mobilisé aux côtés de la FFR pour soutenir la candidature française à l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Elles prennent de nombreux engagements pour offrir au public un accueil optimal sur leur territoire.

Après avoir réalisé l’équivalent de quatre tours du monde pour convaincre les fédérations étrangères, #FRANCE2023 clôt aujourd’hui son tour de France - entamé le 2 octobre - à Marseille, dernière étape de la tournée des villes hôtes, afin de présenter son dossier de candidature pour l’accueil de la Coupe du Monde en 2023.

Bordeaux Métropole, Toulouse Métropole, Nantes Métropole, le Grand Lyon, Aix Marseille Provence, Saint Étienne Métropole, Nice Métropole, la Métropole Européenne de Lille, et la Ville de Saint Denis tout comme celle de Paris, collectivités dans lesquelles se trouvent les sites de la compétition, ont manifesté un très fort enthousiasme ainsi que leur plein soutien à la Fédération Française de Rugby dans cette candidature.

Pleinement engagées aux côtés de la FFR pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby sur leurs territoires en 2023, chacune des villes hôtes a su démontrer son savoir-faire mobilisant ainsi l’ensemble des acteurs autour de la candidature #FRANCE2023 : institutionnels, élus locaux, comités territoriaux et départementaux du Rugby, membres du mouvement sportif, bénévoles, clubs, scolaires et grand public, dans une ambiance chaleureuse et festive.

« L’accueil dans les villes sélectionnées pour accueillir des matches a été incroyable ! Chacune a réussi à transformer l’essai en faisant de ce rendez-vous une véritable fête autour du Rugby. Leur savoir-faire nous sera extrêmement précieux pour permettre une organisation très performante et garantir la meilleure expérience possible aux spectateurs qui se rendront sur leurs territoires si la France remporte le droit d’organiser ce Mondial à domicile en 2023. » Bernard Laporte , Président de la FFR.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France