#France2023 : 135 millions d’euros de plus qu’en 2015 pour World Rugby

Publié le 24/10/17

Alors que World Rugby vient d’annoncer que ses résultats étaient conformes à ses objectifs financiers d’ici 2020 – avec des recettes liées à la Coupe du Monde 2019 d’environ 20% en deça de 2015 – la candidature #France2023 confirme une augmentation de près de 40% des revenus de World Rugby pour 2023 par rapport à l’édition anglaise. Un montant sans précédent qui pourra encore davantage marquer l’investissement de World Rugby en faveur du rugby mondial.

Cette augmentation se justifie par une redevance du tournoi revue à la hausse et une valorisation record des programmes partenariats et hospitalités qui viennent de faire l’objet d’une offre de rachat par la FFR et par le GIE FFR/SODEXO, acceptée par World Rugby en cas de victoire de la France, pour un montant total de plus de 118 millions d’euros (£102 millions / 127 M$).  Elle n’intègre pas d’éventuelles revalorisations des droits TV et des programmes marketing actuels de World Rugby.

Ce qui porte la contribution financière directe de #France2023 à World Rugby à plus de 288 millions d’euros (£252 millions / 316 M$) garantis et sécurisés.

La valorisation de ces programmes commerciaux, à un niveau inédit dans l’histoire des Coupes du Monde de Rugby, est rendue possible par la qualité des neufs stades retenus pour accueillir la compétition. En effet, toutes les enceintes ont été construites ou rénovées dans le cadre de l’Euro de football 2016.

Pour Claude Atcher, directeur de la candidature #France2023 , « Grâce à ces nouveaux engagements financiers, la candidature française permettrait de générer des revenus records pour World Rugby. Cette Coupe du Monde 2023 organisée en France permettrait de conforter les investissements du rugby dans le monde et de soutenir encore davantage les fédérations et les associations régionales dans leur mission de développement du rugby ».

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France