France militaire : Vaillance et courage !

Publié le 30/01/18

Après l’entrainement public du XV de France, le CNR était de nouveau ouvert pour accueillir l’équipe de France militaire et la Russie.

Sur le papier, l’opposition paraissait disproportionnée entre une sélection classée 19éme nation mondiale et la sélection militaire composée de joueurs de niveau fédéral mais c’est sans compter sur la combativité des Tricolores.

Privés de Tavité Veredamu (sélectionné avec le France 7 à Sydney) mais aussi de quelques joueurs de fédéral 1 retenus en club, les militaires français ont tenu tête à la sélection russe pendant 20 minutes (0-0) en étant organisés défensivement et surtout d’une vaillance remarquable. Face à une nation qui prépare le Tournoi des 6 Nations B, les Bleus vont craquer à plusieurs reprises dans une première mi-temps interminable.

A une semaine de leur premier match contre l’Espagne pour continuer d’espérer une qualification pour la coupe du monde, les Russes ne lèvent pas le pied et les remplaçants tentent de se montrer sous leur meilleur jour ce qui n’arrangent pas les Tricolores.

Revigorés par la pause, la sélection française se permet même de tenir le ballon et de montrer de biens belles choses pendant les quinze premières minutes avant que les Russes reprennent le contrôle du ballon.

52-0, le score est bien évidemment très lourd, mais malgré tout très encourageant en vue de la préparation de la coupe monde militaire qui va se déroulera au Japon en même temps que celle du XV de France. Nos militaires, après une bonne semaine de préparation au CNSD de Fontainebleau, ont gouté au haut niveau international et touchant du doigt ses exigences. Une expérience qui devrait les faire grandir afin d’affronter leurs homologues étrangers.

France militaire Russie

Composition

1- GINESTAR / FORON
2- ALIX / SEUROT
3- TAKOSI / OUTTERYCK / TAITUSI
4- DERIBLE (Cap) / DUBAU
5- BERLATTO / BARTOLI
6- LABARRIERE
7- MELNYK
8- LEFEVRE
9- BLAZY
10- GIORGI / PIGUE
11- OYONNART / TERROCHAIRE
12- PECKRE / PICARD
13- SUESCUN
14- SALIF TOURE / JASSIN
15- BERTHOUMIEUX / INCHAUSPE

ENCADREMENT

Entraineur Principal : SOIRAT
Entraineur des avants : DALLERY
Entraineur des arrières : MIRAN
Préparateur physique : GALY
Logistiques : PASSARD / VINSOT

Crédit photo : Stéphane Hamel / Objectif Rugby

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France