Coupes d’Europe : Les Français prennent le quart !

Publié le 22/01/18

Avec sept qualifiés pour les quarts de finale, la France sera la plus représentée dans la dernière ligne droite européenne.

CHAMPION’S CUP

La France aura le plus fort contingent en quart de finale avec quatre qualifiés, devant les deux provinces irlandaises, celle galloise et le tenant du titre anglais, les Saracens.

En revanche, seul Clermont, deuxième de la phase de poules, aura le privilège d’évoluer à domicile dans un quart de de finale 100% français puisque les Auvergnats affronteront le Racing 92. Une belle affiche entre le finaliste 2017 et celui de 2016.

Pour la première qualification de son histoire, La Rochelle ira défier les Scarlets à Llanelli. Classé sixième de la phase préliminaire, Toulon, triple vainqueur de l'épreuve (2013 à 2015), ira défier le Munster à Thomond Park.

Le programme des quarts de finale
Leinster Rugby (Irl) - Saracens (Ang)
AS Clermont-Auvergne - Racing 92
Munster Rugby (Irl) – RC Toulon
Scarlets (PdG) – Stade Rochelais

CHALLENGE CUP

Trois clubs français se sont qualifiés pour les quarts de finale puisque le Stade Français, tenant du titre, et Brive ont rejoint Pau à l’issue de la 6ème journée.

Les Parisiens ont décroché le dernier des trois billets de meilleurs deuxièmes en dominant Edimbourg et devront défendre leur titre à … Pau ! Les Béarnais terminent la phase préliminaire à la première place et accueilleront donc les Parisiens pour un duel 100% tricolore.

Le programme des quarts de finale
Section Paloise - Stade Français Paris
Newcastle (Ang) – CA Brive-Corrèze
Connacht (Irl) - Gloucester (Ang)
Edimbourg (Eco) - Cardiff (PdG)

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France