Championnat de France de rugby à 7 : Que du bonheur !

Publié le 19/06/17

Albi a fêté en beauté la journée consacrée aux finales des championnats de France.

Ambiance de fête pour un dimanche qui a couronné les Free Sevens, Blagnac et la Réunion, champions de France dans les différentes catégories garçons, Lille MRCV et Chilly-Mazarin chez les filles. Le tout sous les yeux d’un parterre d’observateurs prestigieux, avec le manager et l’entraîneur adjoint des Bleus, Christophe Reigt et Nicolas Leroux, mais aussi Julien Candelon, jeune retraité du 7.

Sous un soleil plus insistant que jamais, Albi a fêté en beauté la journée consacrée notamment aux finales des championnats de France. On ne s’est guère attardé aux animations, le public (3500 personnes sur le week-end) préférant se concentrer sur le stadium, où la température est encore montée d’un cran – et ce n’est pas peu dire vu la canicule qui régnait – au moment des finales disputées dans l’après-midi.

Les Réunionnaises ont ainsi fait le show dans les tribunes pour supporter leurs homologues masculins couronnés champions de France, avant de partager leurs vocalises avec la banda régionale invitée à accompagner le succès des Blagnacais.

Les filles de Bobigny ont poussé les Franciliennes de Chilly-Mazarin à se surpasser, avant que la Lilloise, Alexandra Pertus, ne confisque le micro du speaker des championnats afin d’embraser la tribune du stadium.

Les arabesques de l’insaisissable Djamel Ouchenne ont fait pâmer d’admiration l’ensemble du public, pour donner un premier titre de champion de France aux Free Sevens, avant de se voir remettre des mains de Nicolas Leroux le titre de meilleur joueur du tournoi. On ne s’est pas ennuyé un seul instant.

« On a vu le meilleur du 7 aujourd’hui à Albi. Beaucoup de joueurs et de joueuses, plein d’enthousiasme, et tellement d’émotions partagées aussi bien par les acteurs que par les spectateurs, c’est ce 7 qu’il faudra encore développer demain » soulignait, non sans plaisir, Alban Moga, président de la commission rugby à 7 de la FFR.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France