Bernard Laporte a inauguré la Maison du rugby à Saint-Sever

Publié le 03/09/18

Ce samedi 1er septembre, Bernard Laporte, Président de la Fédération française de rugby (FFR), Michel Macary, Président de la ligue Nouvelle-Aquitaine et Max Godemet, Président du comité départemental des Landes, ont inauguré la maison du rugby à Saint-Sever. A son arrivée, le président de la FFR est allé à la rencontre des jeunes rugbymen de l’Académie des Coquelets, ravis de le voir.

En ce samedi estival, Bernard Laporte s’est donc rendu à Saint-Sever dans les Landes. L’occasion pour le Président de voir les jeunes sportifs en herbe de l’école de rugby s’entraîner, de dialoguer avec leur entraîneur mais aussi de visiter et d’inaugurer la Maison du rugby. Les travaux d’aménagements de cette ancienne gare ont commencé en début d’année et l’écrin va désormais devenir le lieu de vie et de rassemblement du club de Saint-Sever, le SASS.

Lors de son discours, Bernard Laporte a tenu à rappeler son engagement auprès du rugby amateur. Pour lui, rien de tel que de venir sur le terrain pour écouter les clubs par l’intermédiaire de leurs entraîneurs et dirigeants, et ainsi, connaître leurs préoccupations. Le Président de la Fédération a aussi loué le travail fourni par les dirigeants, les bénévoles et les anciens du club pour mener à bien ce beau projet de Maison du rugby.

A l’occasion de cette inauguration, un hommage a été rendu à René Crabos, Saint-Séverin et ancien président de la FFR et du SASS, en présence de sa famille.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France