« 24 heures du sport féminin »

Publié le 23/01/15

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel est à l’initiative d’une deuxième édition des « 24 heures du sport féminin ». L'ensemble des acteurs impliqués se sont exprimés en faveur de l’organisation de cette deuxième édition qui aura lieu le samedi 24 janvier 2015.

Cette journée rassemble les médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif (fédérations, ligues et clubs professionnels, associations, collectivités locales, entreprises partenaires du sport),afin de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

Le CSA, avec le concours de l'association Femix'Sports, le soutien du secrétariat d’Etat aux sports et du secrétariat d’Etat chargé des droits des femmes et en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français, a déjà mis le sport féminin à l’honneur en organisant en février dernier, la 1ère journée internationale du sport féminin dans les médias les « 24 heures du sport féminin».

Des actions et manifestations ont ainsi été mises en place à Paris et en province, notamment parle mouvement sportif. Les chaînes de télévisions et les radios ont mis, quant à elles, le sport féminin en lumière au travers de reportages, de magazines plateau, de retransmissions de compétitions et en couvrant médiatiquement les manifestations de la journée.

Un comité de pilotage réunissant le CSA, les ministères concernés, le CNOSF, des représentants de fédérations sportives et l'association Femix'Sports a été mis en place pour assurer les actions, événements et relais de communication de cette journée.

Pour en savoir plus : www.femixsports.fr.

Après la Coupe du Monde Féminine, la FFR a poursuivi la promotion du rugby au féminin avec, pour la première fois, la diffusion TV de rencontres du Championnat de France élite (Top 8).

Après le succès populaire de la Coupe du Monde Féminine de rugby en août 2014, le rugby féminin connait aujourd’hui une nouvelle étape de son essor médiatique, avec une diffusion TV en direct de rencontres du Championnat élite féminin :

Trois matches ont été diffusés au cours du mois de janvier, durant lequel ont eu lieu les 24 Heures du Sport Féminin, ainsi que la Finale du Championnat en mai.

  • 11/01/2015 : Perpignan – Montpellier (Stade Aimé Giral), diffusé sur EUROSPORT à 19h30 
  • 24/01/2014 : Lille – Perpignan (Stadium Lille Métropole), diffusé sur CANAL + à 14h45
  • 25/01/2015 : Montpellier – Blagnac (Stade Sabathé), diffusé sur FRANCE 4 à 14h00 
  • 03/05/2015 : Finale, diffusée sur FRANCE 4

 

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France