Jacques Brunel : « L’équipe doit montrer un visage différent »

Publié le 14/03/19

Le manager du XV de France est revenu sur ses choix dans la composition d’équipe affrontant l’Italie à Rome dans deux jours.

Six changements

Jacques BRUNEL (Sélectionneur du XV de France) : « Nous avions annoncé aux joueurs avant le précédent matches qu’il y aurait des changements pour cette dernière rencontre. Nous avons eu 6 jours pour la préparer et nous avons voulu modifier l’équipe au vu du contexte de l’Irlande avec des blessures. Ensuite, il faut du sang frais pour aborder cette équipe d’Italie dont nous connaissons la valeur au regard de leurs dernières rencontres. Ce sera difficile. C’est la première fois du Tournoi que nous associons Mathieu Bastereaud et Wesley Fofana. Mathieu a montré dans les matches contre l’Angleterre et l’Irlande que dans les moments durs, il était présent et costaud. Il a su donner quelques réponses aux adversaires. Nous lui maintenons cette confiance. Et Wesley était sorti sur blessure en début de compétition. Il mérite qu’on le revoie, il a peu joué avec nous depuis un an et demi. C’est la dernière occasion de les voir alors cette association nous allons la mettre à l’épreuve. Etienne Falgoux a réalisé un bon match face à l'Irlande. La dernière mêlée a été fructueuse et il a été influent sur celle-ci. Ensuite à la manière de Félix Lambey, Grégory Alldritt réalise de belles performances. Il a joué 70 minutes la semaine passée et il mérite de débuter samedi »

Romain Ntamack en charge du but

Jacques BRUNEL : « Il a buté, il bute et s’entraîne régulièrement dans ce sens. On va débuter avec lui et nous lui faisons confiance dans ce rôle. La pression du dernier match ne le perturbe pas ».

La pression avant le match

Jacques BRUNEL : « Bien sûr que nous avons la pression. Nous avons une seule victoire et un match dont nous sortons où nous avons été impuissants sur une grosse partie de la rencontre. Nous avons une remise en question à avoir. L’équipe doit montrer un visage différent face à l’Italie ».

Les forces de l’Italie

Jacques BRUNEL : « C’est une équipe qui a des qualités. Même si son réservoir n’est pas énorme, ils arrivent à faire de belles choses. En Ligue Celte, le Benetton Trévise réalise de bonnes prestations. Il y a une émulation autour d’elle. L’Italie est une équipe de tempérament et d’enthousiasme. Dernièrement, elle cherche à imposer son jeu et non à s’opposer. Elle va chercher à se surpasser. Elle mérite le respect aujourd’hui ».

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France