Guilhem Guirado : « Besoin de reprendre confiance »

Publié le 15/03/19

Le capitaine du XV de France se confie à la veille du dernier match du Tournoi des VI Nations. La Coupe du monde au Japon est en ligne de mire mais les Bleus veulent d’abord terminer sur une bonne note.

La confiance engrangée en cas de victoire permettrait de partir plus léger …

Guilhem GUIRADO (capitaine du XV de France) : « Évidemment, nous recherchons absolument à gagner ce match. Nous avons besoin de reprendre confiance en tenant le ballon. L’équipe a trop peu existé face à l’Irlande et nous espérons que nous aurons plus de munitions. Nous allons nous appuyer sur notre force qui nous a permis de battre l’Ecosse en tenant le ballon. On s’est préparé à mieux défendre et à être plus consistant dans l’utilisation du ballon ».

La rencontre de demain marque votre 30ème capitanat, un chiffre loin d’être anodin…

Guilhem GUIRADO : « Forcément mais je ne compte pas les matches en tant que capitaine. Ce que à quoi j’aspire et ce pourquoi je m’entraîne c’est la gagne. Et aujourd’hui, vous connaissez l’importance du match contre l'Italie. On y va avec les copains qui travaillent durs et qui ont envie de s’accrocher ! ».

Quel regard portez-vous sur les progrès de l’Italie ?

Guilhem GUIRADO : « Je les trouve métamorphosé à l’image de leur match face à l’Irlande où ils ont tenu le ballon plus que leur adversaire. Une chose rare face à des adversaires de ce calibre. Après au niveau de l’efficacité, ils n’ont pas réussi à scorer face ce genre d’équipe. Mais nous savons qu’ils sont dangereux et qu’ils tiennent bien le ballon alors nous sommes avertis et nous avons rectifié des choses en défense dans ce sens. Nous avons juste envie de faire preuve de plus d’agressivité dans ce secteur par rapport au dernier match ».

Peut-on considérer ce match comme le premier de la préparation à la Coupe du monde ? 

Guilhem GUIRADO : « Elle est assez loin. D’ici là, les joueurs vont rentrer chez eux pour finir la saison. Après, nous aurons le temps de nous retrouver et de bien nous préparer. Mais nous voulons bien finir le Tournoi. Nous avons du travail sur certains secteurs en haute intensité. D’ailleurs demain ce sera un match avec une intensité forte et un côté latin avec les iIaliens alors il y aura du combat ».

Fiches de joueurs

GUIRADO Guilhem

1986Année de naissance

68 Nombre de sélections

RC ToulonDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France