Angleterre - France masculin : Les réactions !

Publié le 10/02/19

Retrouver les réactions du manager du XV de France, Jacques Brunel, et du capitaine Guilhem Guirado après la défaite à Twickenham face aux Anglais.

Jacques BRUNEL (Sélectionneur du XV de France) : « Nous n’avons pas su sortir de cette emprise anglaise qui nous a mis sous pression, qu’ils ont accentué encore par du jeu au pied. Ils ont su déplacé le jeu et nous n’avons pas assuré pas les réceptions sur les ballons hauts. Notre dernier rideau est souvent sur la ligne, il n’y avait plus personne derrière. Ils ont été très efficaces. Nous avons appris qu’aujourd’hui, les Anglais étaient plus forts que nous. Ce qui me déçoit, c’est par rapport à ce nous avons pu faire le week-end dernier. Nous n’avons pas su répondre à une situation qui s’est reproduite toute une mi-temps. Dans le second acte, nous avons été moins pris, mais nous n’avons pas trouvé la réponse et c’est ce qui me désole. Après la rentrée des jeunes a amené de la qualité, de l’envie et de l’enthousiasme. C’est positif pour l’avenir ».

Guilhem GUIRADO  (Capitaine du XV de France) : « Nous n’avons pas été invités ce soir et c’est difficile car nous avons été mis sous pression sur la totalité du match. Nous n’avons pas su en ressortir. Ce soir il y avait un niveau d’écart sur la capacité à faire déplacer le ballon. C’est une leçon et elle fait très mal par rapport à la semaine dernière. Nous avons malgré tout eu un sentiment de révolte après avoir mis cet essai, nous avons essayé de nous envoyer en tant qu’équipe mais ça n’a pas marché, on a manqué en régularité et en efficacité. Nous avons utilisé le pied pour se sortir de notre camp alors qu’eux tout de suite nous remettait sous pression ».

Gaël FICKOU :  « Il n'y a pas grand-chose à dire. Ils ont été meilleurs que nous. Ca se reflète au score. Ils enchaînent trois coups de pied rasants et ils marquent, ils marquent, ils marquent. Ils ont des sprinters qui vont très vite, dont May. Ils jouent très bien les coups. C'est quatre ou cinq fois les mêmes. »

Sébastien VAHAAMAHINA : « Moins déçu que la semaine dernière, car il y a un écart de niveau. Leur jeu au pied est bien réalisé, on n'a pas su répondre présent. Ils ont un jeu qui n'est pas très compliqué, mais leur exécution est parfaite. Il va falloir se remettre en question. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France