Angleterre - France féminin : Les réactions !

Publié le 10/02/19

Retrouver les réactions tricolores après la défaite à Doncaster face aux Anglaises.

Annick HAYRAUD (Manager XV de France féminin) : « Aujourd’hui, c’est un sentiment partagé. En première mi-temps, nous n’avons pas su montrer notre vrai visage où nous avons été marquées par les Anglaises et nous étions inexistantes. Dans le second acte, il y a eu quelques sursauts et des choses intéressantes mais seulement par épisode. Et lorsque tu as un tel déficit à rattraper c’est compliqué. Nous allons nous remettre à travailler pour préparer l’Ecosse et les nouvelles ont découvert ce que représente le très haut niveau. Elles connaissent le chemin à parcourir. Il reste trois matches et nous avons un beau challenge en perspective ».

Gaëlle HERMET (Capitaine du XV de France féminin) : « Forcément il y a de la frustration parce que l’équipe s’attendait à un autre résultat. Nous étions venues ici à Doncaster dans l’optique de faire quelque chose. Nous nous savions attendues au regard des résultats de l’an passé. Nous allons regarder tout cela à la vidéo de plus près. Et je pense que ce qui nous a fait défaut c’est la première mi-temps. Car dans la seconde, nous avons su prouver des choses et retrouver notre identité. Mais malheureusement un match c’est 80 minutes et les 40 dernières n’ont pas suffi. Nos erreurs ont profité aux Anglaises, la deuxième nation mondiale. A la pause, le groupe s’est parlé et nous avons su réagir et trouver un déclic mais c’était trop tard ».

Lise ARRICASTRE : « Nous n’avons pas su imposer notre rythme. Les Anglaises nous ont dépassé en première mi-temps, nous étions spectatrices. Nous sommes revenues des vestiaires avec un sursaut d’orgueil mais les Anglaises se sont nourries de nos fautes. Nous allons grandir de nos erreurs. Ce match n’est pas à notre image. Nous avons encore beaucoup de travail, nous pouvons faire que mieux. Le tournoi n’est pas terminé, nous allons faire en sorte de terminer sur des victoires ».

Ian JASON : « Nous avons voulu peut-être trop entreprendre. Les Anglaises ont su jouer sur nos fautes. Ça allait très vite mais en deuxième mi-temps, nous avons su nous remobiliser. Nous avons oublié la copie du premier acte pour lâcher les chevaux en deuxième mi-temps et ainsi plus correspondre à notre identité. »

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France