XV de France : Top Départ

Publié le 29/10/17

Les Tricolores ont rejoint le CNR pour le coup d’envoi de la tournée d’automne.

Calme jusqu’en milieu d’après-midi, le CNR a retrouvé l’agitation des grands jours avec l’arrivée des premiers joueurs tricolores.

Romain Taofifenua et Virimi Vakatawa ont ouvert le bal des arrivées avant celle des Bordelais. Dans la foulée, les Toulonnais ont pris leur quartier dans l’Essonne avec Guilhem Guirado en chef de file accompagné d’Anthony Belleau. Si le CNR lui est familier, le XV de France l’est beaucoup moins pour l’ouvreur du RCT. Heureusement pour lui, il est guidé par le capitaine tricolore, pour l’installation dans les chambres, la récupération des dotations et la familiarisation avec les membres de l’encadrement.

Les Clermontois ont suivi avec le sourire aux lèvres. Heureux de la victoire en Top 14 mais surtout à l’idée de retrouver le XV de France et le programme alléchant qui attend les Bleus pour ce mois de novembre.

Sur les terrains du Top 14 en ce dimanche, les Castrais, Rochelais et Toulousains débarqueront dans la soirée et dans la nuit à Linas-Marcoussis pour compléter le groupe de 32 joueurs qui aura deux semaines pour préparer le premier choc contre la Nouvelle Zélande.

Fiches de joueurs

POIROT Jefferson

1992Année de naissance

13 Nombre de sélections

Union Bordeaux-BèglesDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France