XV de France : Le stade du changement

Publié le 23/11/17

Les Tricolores ont découvert, avec envie, la U Arena qui accueillera le dernier match de la tournée d’automne face au Japon.

Dans le bus qui partait vers Nanterre, les joueurs du XV de France se montraient impatients de découvrir la U Arena. Tous sauf les joueurs du Racing 92 qui ont déjà eu le privilège de fouler leur future pelouse.

C’est donc avec un grand sourire qu’Henry Chavancy, Camille Chat ou Teddy Thomas ont redécouvert la U Arena et servi de guides aux Tricolores pour un entraînement délocalisé et choisi par l’encadrement tricolore pour permettre aux joueurs de se familiariser avec ce nouvel outil comme nous l’explique le « local », Henry Chavnacy, « c’est un stade atypique avec un toit fermé et une pelouse synthétique, nous avons pu y aller pour appréhender ces quelques particularités. Il n’y a pas de souci et ce seront des conditions qui permettront aux deux équipes d’envoyer du jeu et de faire plaisir au public. »

Pas de problème non plus pour ceux qui découvraient le stade comme Sébastien Taofifenua, « il y a des différences avec les stades sur lesquels nous jouons en Top 14 comme la pelouse synthétique, la lumière ou le fait que le toit soit fermé. Ce sont des nouveautés mais au bout de quelques minutes d’entrainement, nous étions tous réglés. C’est bien d’avoir pu prendre nos marques un peu en amont ».

Après deux heures d’entraînement, les Bleus ont quitté des Hauts de Seine pour retrouver l’Essonne et le Centre National de Rugby et poursuivre la préparation de ce dernier match de la tournée de novembre.

Fiches de joueurs

CHAT Camille

1995Année de naissance

11 Nombre de sélections

Racing 92Dernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France