XV de France : Le rugby, c’est aussi le partage !

Publié le 09/11/17

Les enfants de l'école de rugby de Pontlieue, près du Mans, ont eu le privilège de s'entraîner pendant une heure avec le XV de France. 

Les Ecoles de rugby ont été nombreuses à se mobiliser sur les réseaux sociaux Dans le cadre de la « Semaine des Écoles de Rugby ». Après délibération, c’est le Club Olympique de Pontlieue, proche de Le Mans, qui a remporté le concours et remporté une visite du CNR et surtout un entraînement avec le XV de France.

Partis à 6h00 du matin de Pontlieue, les jeunes pousses vont vivre un samedi dont ils se rappelleront toute leur vie. De l’arrivée au CNR à l’entraînement avec les Bleus, les enfants ne perdent pas une minute de ce moment unique et inoubliable.

Sous les yeux de Bernard Laporte, forcément ravi, « nous sommes là pour transmettre les valeurs de notre sport à toutes les générations. Et dans les valeurs de notre sport, il y a le partage et là c’est vraiment un grand moment de partage ! »
Baptiste Serin, Kevin Gourdon, Nans Ducuing, Jefferson Poirot, Louis Picamoles, Clément Maynadier, Sébastien Vahaamahina ou Mathieu Bastareaud ont partagé leur expérience avec les jeunes Sarthois. Pas intimidés du tout, on verra même des placages sur Louis Picamoles ou Antoine Dupont, avant une mêlée générale sur Sébastien Vahaamahina.

Après cette expérience, samedi devant leur télé, les premiers supporters du XV de France seront certainement du côté de la Sarthe !

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France