XV de France : Le Beauxis day !

Publié le 05/02/18

L’ouvreur tricolore a rejoint le groupe France pour préparer le match contre l’Ecosse, un retour en bleu six ans après sa dernière sélection.

Lionel Beauxis a retrouvé le CNR, six après avoir disputé son dernier match en bleu. Malgré tout, l’ouvreur lyonnais n’a pas débarqué dans l’inconnu. Passé par toutes les sélections jeunes, champion du monde moins 21 ans avec Guilhem Guirado notamment et pensionnaire du Pôle France pendant un an, Lionel Beauxis connait le Centre National de Rugby par cœur.

Outre l’accueil chaleureux de ses coéquipiers à son arrivée, il a retrouvé Jacques Brunel qu’il avait côtoyé en 2007 avec les Bleus. Le sélectionneur actuel étant l’adjoint de Bernard Laporte lors de la Coupe du monde en France, un moment forcément particulier, « c'est beaucoup de joie. J'ai eu beaucoup de messages de félicitations sur mon portable. Ça fait un moment, six ans, que je n'ai plus été appelé en équipe en France. Je n'avais jamais fait de croix sur l'équipe de France, mais je ne m'y attendais pas. »

Dotation récupérée, briefing avec l’encadrement, Lionel Beauxis est redevenu un joueur du XV de France mais sans pression car à 32 ans, l’ouvreur tricolore possède désormais la maturité pour relever le challenge, « Pour moi, c'est un nouveau défi mais je ne m'emballe pas. Je suis conscient qu'on me rappelle parce qu'il y a des blessés, que Camille Lopez va bientôt revenir. Mais je suis déjà tellement content de revenir. »

Cela passera déjà par l’Ecosse, un adversaire qui rappelle de bons souvenirs à Lionel Beauxis, « j'ai déjà joué et gagné à Murrayfield, c’était en 2012 … (sourires) … C'est tellement loin. »

Fiches de joueurs

BEAUXIS Lionel

1985Année de naissance

21 Nombre de sélections

Lyon OUDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France