XV de France : La composition pour le Pays de Galles

Publié le 16/03/17

L’encadrement tricolore a effectué un seul changement dans le XV de départ qui affrontera le XV du Poireau, samedi au Stade de France.

Prime à la continuité pour les Bleus puisque Guy Novès et les entraineurs tricolores ont renouvelé leur confiance aux vainqueurs de l’Italie avec un seul changement, le retour de Sébastien Vahaamahina. Le deuxième ligne clermontois est rétabli de sa blessure au dos qui l'avait empêché de tenir sa place à Rome.

En troisième ligne, Fabien Sanconnie va honorer sa deuxième sélection, malgré le retour de Damien Chouly sur le banc des remplaçants, lui qui avait quitté le groupe avant le match de Dublin en raison d'une entorse à la cheville gauche.

Derrière, la donne est encore plus claire, notamment au niveau de la charnière qui sera aligné pour la cinquième fois de suite, devant la paire de centre formée de Rémi Lamerat et Gaël Fickou.

FRANCE : Dulin - Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Vakatawa - (o) Lopez, (m) Serin - Picamoles, Gourdon, Sanconnie - Maestri, Vahaamahina - Slimani, Guirado (cap), Baille

Remplaçants : Chat, Atonio, Ben Arous, Le Devedec, Chouly, Dupont, Trinh-Duc, Huget

Fiches de joueurs

PICAMOLES Louis

1986Année de naissance

65 Nombre de sélections

NorthamptonDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France