XV de France : L’esprit dans tous ses états

Publié le 07/11/17

Les Bleus préfèrent se concentrer sur eux à quelques jours du match face à la Nouvelle Zélande.

Les questions commencent à fuser, la Nouvelle Zélande par ci, les Blacks par là. Pas de quoi énerver des Bleus réalistes sur les performances tricolores et comparées à celles des Néo-Zélandais.

Des Français lucides mais qui ne veulent pas broyer du noir toute la semaine mais sur le terrain samedi à l’image de Paul Jedrasiak, « C'est le meilleur rugby au monde. J'ai beaucoup de respect pour eux. Mais samedi, il ne faudra pas les regarder. Certaines équipes les ont battues, pourquoi pas nous. On va tout donner, travailler pour. On a notre chance de l'emporter. »

Côté Black, on la joue modeste comme Wyatt Crockett pour qui « dans un bon jour, les Français battraient n'importe qui, donc nous savons qu'il faut nous attendre à ce qu'ils soient au maximum cette semaine ». Même son de cloche chez son coéquipier Sam Whitelock, « Si vous remontez à l'année dernière, la dernière fois que nous les avons rencontrés, la bataille physique a été colossale et a vraiment duré 80 minutes. »

Peu importe pour les Tricolores, focalisés sur leurs performances, à qui l’on promet tout et n’importe quoi. Depuis le début du rassemblement, les Bleus s’entraînent avec l’intensité nécessaire à un match international avec concentration et réalisme comme l’explique Hugo Bonneval, débarqué fraîchement mais sur la même longueur d’onde que ses coéquipiers tricolores, « tu es obligé d’admettre qu’aujourd’hui, ils sont au sommet et produisent ce qui se fait de mieux, après si t’es là pour les regarder ou les applaudir tu prends ton téléphone et tu regardes les highlights. SI tu n’as pas envie de les bousculer, il ne faut pas sortir du vestiaire. »
Rendez-vous dans quatre jours !

Fiches de joueurs

BONNEVAL Hugo

1990Année de naissance

8 Nombre de sélections

Stade français ParisDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France