XV de France : Grosso, d'un Bleu à l'autre

Publié le 21/09/15

Après les sélections avec France 7, Rémy Grosso intègre le groupe France pour la Coupe du monde après le forfait de Yoann Huget.

De Moscou à Lyon en passant par Castres et Londres, Rémy Grosso aura connu un été exceptionnel. Sélectionné par Frédéric Pomarel avec l’équipe de France 7 en compagnie de Fulgence Ouedraogo, l’ailier castrais a participé à la qualification olympique avant de reprendre la préparation avec son club de Castres.

Quelques semaines plus tard, le voilà donc avec un maillot bleu mais cette fois, celui du XV de France. Après le forfait malheureux de Yoann Huget, l’encadrement tricolore a fait appel à un joueur ailier de formation pour sa plus grande joie, malgré une retenue légitime « j’ai pensé à Yoann, ce n’est pas des moments faciles à vivre, j’ai connu aussi cette blessure. Le sport fait que nous savons à quoi nous en tenir, la blessure fait partie intégrante de nos vies. Maintenant, ma joie est bien présente. Le fait d’être convoqué dans ce groupe, c’est tellement énorme que je ne peux qu’être ravi même si bien entendu, j’ai une pensée pour Yoann. »

Après un premier entraînement collectif, Rémy Grosso vivra des tribunes le match contre la Roumanie avant de postuler à une place parmi les 31 joueurs de PSA face au Canada et une possible première sélection avec le XV de France.

 

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France