XV de France : Entre sérieux et plaisir !

Publié le 03/11/17

Les Tricolores ont bouclé le stage de préparation dans la sérénité avant de basculer sur la semaine du match contre la Nouvelle Zélande.

« Je pense que pour avoir un groupe performant, il est nécessaire qu’il vive bien. On se connaît tous à peu près. Après sur le terrain tu te mets en « mode entrainement » et plus tard tu peux débrancher. De toute manière des sourires il en faut. C’est en vivant bien ensemble qu’on fera quelque chose de beau dans cette tournée. » Mathieu Bastareaud résume parfaitement les sept premiers jours du XV de France au Centre National de Rugby.

Si les rires et la complicité ont résonné autour du terrain d’honneur pendant cette semaine, les expressions se sont figées dès les premiers lancements de jeu. Entre concentration extrême, échanges entre jeunes ou moins jeunes, les Tricolores bouclent ce stage de préparation avec le sentiment du devoir accompli. Les mésaventures des forfaits n’ont pas déstabilisé un groupe qui vit bien.

Avant d’attaquer la semaine du match contre la Nouvelle Zélande, le XV de France va pouvoir partager un moment convivial avec ses supporters. Les Tricolores iront à la rencontre de leur public lors d’un entraînement ouvert, suivi d’une séance de dédicaces, le samedi 4 novembre 2017. Une bouffée d’oxygène avant de plonger dans une semaine cruciale marquée par le double affrontement face aux Blacks.

Fiches de joueurs

BASTAREAUD Mathieu

1988Année de naissance

41 Nombre de sélections

RC ToulonDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France