XV de France : Entre humilité et colère

Publié le 24/11/17

A l’image de Guilhem Guirado, les Bleus abordent avec engagement le dernier match de la tournée de novembre.

« Vous vous doutez bien qu'avec nos résultats, on ne se permettra pas de prendre de haut les Japonais. » Dès les premiers mots, le talonneur catalan a posé le cadre de la préparation du match contre le Japon. Malgré deux défaites, le XV de France poursuit son chemin dans le pas de son capitaine.

Dès lundi, les Bleus ont retrouvé les terrains avec comme objectif de terminer de la meilleure des manières une tournée automnale mal embarquée. Un début de semaine marqué par la prise de parole de Guilhem Guirado, « j'ai eu des mots durs envers l'équipe après le match qui ont rejoint ceux du staff. On se doit d’être exigeant. On fait des concessions durant des années pour être en équipe de France, quand les occasions se présentent, on se doit de jouer avec nos têtes. »

La victoire sera donc impérative à la U Arena face à un adversaire qui attend comme prévient Michael Leitch, le capitaine nippon, « nous savons que la France fait aussi face à une grosse pression de la part du public, ce que nous pouvons peut-être utiliser comme un avantage. Mais je suis sûr que la France aura à cœur de réaliser une bonne performance devant ses supporteurs »

Un public indéfectible toujours derrière ses Bleus, « je peux comprendre la déception et je tiens à remercier les supporters qui sont restés à la fin du match contre l’Afrique du Sud. Nous avons juste envie de renouer avec la victoire pour donner du plaisir à ceux qui nous soutiennent. » Une fois de plus, Guilhem Guirado et le XV de France auront besoin de leur 16ème homme !

FICHE TECHNIQUE

Samedi 25 janvier 2017 à Nanterre (U Arena), France – Japon

Coup d’envoi : 21h00 EN DIRECT sur France 2

Arbitre : Luke PEARCE (Ang)

FRANCE : Spedding - Thomas, Penaud, Chavancy, Lacroix - (o) Trinh-Duc, (m) Serin - Picamoles, Cancoriet, Macalou - R. Taofifenua, Vahaamahina - Slimani, Guirado (cap), Poirot

Remplaçants : Chat, S. Taofifenua, Kotze, Jedrasiak, Sanconnie, Dupont, Bastareaud, Bonneval

JAPON : Matsushima - Lemeki, Lafaele, Tatekawa, Fukuoka - (o) Tamura, (m) Nagare - Leitch (cap), Mafi, Himeno - Makabe, Van der Walt - Koo, Horie, Inagaki

Remplaçants : Sakate, Ishihara, Ai Valu, Tokunaga, Lautaimi, Tanaka, Teaupa, Fujita

Fiches de joueurs

GUIRADO Guilhem

1986Année de naissance

56 Nombre de sélections

RC ToulonDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France