XV de France : Du changement dans la continuité !

Publié le 20/02/17

Les Tricolores ont délaissé Marcoussis pour Nice afin de préparer au mieux le déplacement en Irlande. Un changement de lieu mais pas d’état d’esprit pour les Bleus.

Seul le soleil dans les yeux pour les traditionnelles interviews de fin d’entraînement fait remarquer que le XV de France n’est pas à Marcoussis lors de cette semaine de février comme le confirme Camille Chat, « Ça me fait vraiment plaisir d'être ici dans un cadre comme ça avec le soleil, c'est encore plus plaisant d'aller à l 'entrainement quand il fait ce temps-là , maintenant faut que l'on reste focaliser sur notre objectif qu’est l'Irlande. »

Cette délocalisation s'inscrit dans le programme de Bernard Laporte, qui avait annoncé sa volonté de quitter le camp de base tricolore dans l’Essonne, pour organiser des stages en Province.

Sur le plan sportif, rien n’a changé pour les hommes de Guy Novès. A 24 en attendant l’arrivée des joueurs laissés à disposition des clubs pour la journée de Top 14, les coéquipiers de Guilhem Guirado ont cravaché pendant les premiers jours de stage avec des séances très courues pour monter en intensité et préparer le match de l’Irlande, véritable tournant dans l’édition 2017 du Tournoi des 6 Nations.

Fiches de joueurs

SLIMANI Rabah

1989Année de naissance

38 Nombre de sélections

Stade Français ParisDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France