XV de France : Bien terminer !

Publié le 21/06/17

Les Tricolores abordent la dernière levée de la tournée de juin avec l’envie de s’imposer pour terminer la saison sur une note positive.

« La confiance, on l'a entre nous et en les coaches », Rabah Slimani est à l’image de ses coéquipiers pour ce dernier match de la saison puisque contre vents et marée, les Tricolores gardent cette foi qui les anime à chaque rencontre internationale au moment de revêtir le maillot bleu.

« On l'a prouvé en novembre et pendant le Tournoi, à nous peut-être de nous remettre un peu en question, de bosser. On sait ce qu'on a fait de bien, de pas bien » a ajouté le pilier droit tricolore conscient des attentes sur cette dernière rencontre de la tournée d’été. Une victoire permettrait en effet de terminer la saison sur une note positive et de confirmer tout le potentiel affiché par ce groupe.

Pour autant, le futur joueur clermontois ne se cache pas « Deux défaites avec autant de points, c'est sûr que c'est compliqué. Mais sur le deuxième il y a plus de choses positives à retenir. Nous pouvons nous appuyer sur ces choses positives pour bosser c'est mieux ».

Même sentiment chez Antoine Dupont qui découvre le niveau international, « on n'est pas en position de dire qu'on vise une victoire vu les deux derniers matches. Mais si on se prépare bien, qu'on met autant d'engagement que dans le deuxième, que techniquement et sur les choix on est meilleurs, on peut espérer quelque chose. Car on a une bonne équipe et le potentiel de faire de bonnes choses. »

Réponse samedi soir !

Fiches de joueurs

SLIMANI Rabah

1989Année de naissance

41 Nombre de sélections

ASM Clermont AuvergneDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France