XV France : Une nouvelle armure

Publié le 06/11/14

adidas a levé le voile sur le nouveau maillot de l'équipe de France de Rugby. Derrière un savant mélange d'innovation et de tradition, la marque a eu à coeur de concevoir le maillot le plus performant de l'histoire, celui-là même qui accompagnera les Bleus dans leur quête de victoires sur quelques-unes des plus prestigieuses équipes de l'hémisphère Sud.

Symbole fort pour les fans, ce maillot #allbleus unira tous ceux qui partagent l'émotion et la passion du sport français.

Une technologie axée sur un confort optimal

Fruit d'un long processus de réflexion amorcé juste après la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande, le nouveau maillot adidas de l'équipe de France de Rugby aura nécessité plus de deux années de recherche et développement. Deux ans de travail acharné au cours desquels les jeunes joueurs du pôle espoirs de la Fédération Française de Rugby se seront relayés aux côtés des ingénieurs de la marque pour concevoir le maillot le plus abouti technologiquement.
A l'arrivée, la nouvelle tenue tricolore adidas, à l'allure incomparable, pousse à l'extrême ses trois atouts technologiques majeurs pour une performance accrue et un confort optimal : une coupe adaptée à la position de jeu, une meilleure respirabilité, ainsi qu'une résistance et une flexibilité limitant les risques de déchirure. Composé de Ripstop™, un tissu déjà utilisé dans la voile pour ses qualités de résistance et d'élasticité exceptionnelles, ce nouveau maillot, dont la maille peut s'étirer verticalement et horizontalement, confère une liberté de mouvement inégalée. Doté de la technologie ClimaliteTM, ce maillot est porté comme une seconde peau capable d'évacuer toute la chaleur et la transpiration accumulées durant l'effort physique. La coupe a, quant à elle, été développée en se servant de la cartographie du corps humain, très ajustée pour les arrières et dotée de zones « grip » pour les avants.

Un hommage symbolique à l'une des plus belles épopées du rugby français : la Coupe du Monde 1995

Le design sobre et élégant du nouveau maillot adidas du XV de France met en valeur les deux bandes bleu foncé qui ornent ses manches. Outre le net contraste avec le bleu incandescent de la tunique, elles marquent un véritable ancrage dans l'histoire de l'équipe tricolore. Elles constituent, en effet, une parfaite résonnance avec les bandes présentes sur le maillot de 1995, rendant un hommage appuyé et symbolique au maillot qui a emmené, cette année-là, le XV tricolore en petite finale de la Coupe du Monde. Une épopée qui aura marqué de son empreinte l'histoire du rugby, par le jeu très justement équilibré entre fondamentaux du rugby et « french flair » pratiqué par le XV de France en Afrique du Sud.
Visible sur le flanc gauche, le coq gaulois semble défier de ses fils d'or tout adversaire ayant l'audace de le fixer dans les yeux. Son rouge vif semble rappeler à qui l'oublierait la couleur du sang qui irrigue le coeur de celui qui le porte. L'inscription "allbleus" cousue à l'intérieur du col symbolise la passion et l'unité derrière ce maillot bleu.

Le maillot sera porté pour la première fois par le XV de France le 8 novembre prochain, lors du match France – Fidji au stade vélodrome de Marseille.

Trois modèles seront disponibles à la vente dès le 7 novembre : une version supporters en coton, un réplica Climalite et un maillot performance. Outre les maillots, une veste et un polo seront proposés aux supporters.

Maillot XV de France 2014/2015

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France