XV France : Stage préparatoire

XV France : Stage préparatoire II

Publié le 19/10/14

Avec Lauret, Lapandry, Slimani, Guitoune ou Fall, la génération 89 est une usine à talent ! Avec les venues de Pierre Bernard et Alexandre Dumoulin, les vainqueurs du Tournoi des 6 Nations 2009 moins 20 ans s'installent, doucement mais sûrement, au sein du XV de France.

Pour ce 2ème stage préparatoire à la tournée de novembre, les Bleus ont rejoint le CNR en ordre dispersé à cause d'un week-end de Coupe d'Europe. Si la majorité est arrivée dimanche matin, les Castrais (Talès, Kockott), les Racingmen (LeRoux, Dumoulin, Thomas, Dulin) et les Clermontois (Kayser, Chouly, Lopez, Fofana), eux, ont rejoint Marcoussis dans la journée de lundi.
A quelques jours du début de la tournée de novembre, ce 2ème stage sera moins sollicitant pour les joueurs tricolores comme l'annonce Yannick Bru : « Le premier stage qui était à un an, jour pour jour, du début de la Coupe du monde était censé nous procurer une photographie athlétique du groupe que nous avions. Il y avait donc beaucoup d'évaluations, qui étaient énergétiques. Ce stage sera plus calme. II entre dans la préparation des trois tests de novembre. Il sera très opérationnel pour préparer le match contre les Fidji et la suite, évidemment. »
L'entraîneur-adjoint responsable des avants tricolore précise même : « Au premier stage, il y a un mois, nous avons effectué des rappels de nos principes de jeu, alors que là, le travail sera ciblé sur nos adversaires de novembre. Il y aura moins de contenus car il y a eu des matches très éprouvants de Coupe d'Europe, samedi et dimanche. Certains joueurs ne nous rejoindront que lundi après-midi. Du coup, on peut estimer qu'il n'y a que mercredi qui sera une journée de travail terrain.»

DIMANCHE 26 OCTOBRE

Après le traditionnel point presse à l'aéroport d'Orly dans la matinée, les Bleus ont pris la route du Centre National de Rugby avec comme la récupération comme programme de la journée. Les Tricolores ont pris leur quartier et profité de cette journée au calme pour entrer un peu plus dans la préparation de la tournée d'automne et du premier match contre les Fidji, le 8 novembre à Marseille.

LUNDI 27 OCTOBRE

Les Bleus ont poursuivi la phase de récupération avec toujours du cardio dans la salle de musculation des équipes de France et de la balnéothérapie. Avec l'arrivée des Castrais (Talès, Kockott), Racingmens (LeRoux, Dumoulin, Thomas, Dulin) et Clermontois (Kayser, Chouly, Lopez, Fofana), le groupe France est au complet. Au programme de l'après-midi, séance d'analyse vidéo du jeu des Fidji avant de retrouver le terrain pour une révision des lancements de jeu sous le regard des joueurs laissés au repos en raison des matches de Coupe d' Europe de la veille.

Les Bleus ont retrouvé la routine d'une préparation normale avec musculation et entraînement. Avec tous les joueurs sur le pont, la matinée a été consacrée aux travaux spécifiques pour les avants et les trois-quarts. L'ensemble des joueurs s'est retrouvé pour une séance de révisions des phases offensives.

Avec Lauret, Lapandry, Slimani, Guitoune ou Fall, la génération 89 est une usine à talent ! Avec les venues de Pierre Bernard et Alexandre Dumoulin, les vainqueurs du Tournoi des 6 Nations 2009 moins 20 ans s'installent, doucement mais sûrement, au sein du XV de France.

AVANTS (16)

1- Xavier CHIOCCI – RC Toulon
2- Alexandre MENINI – RC Toulon
3- Guilhem GUIRADO – RC Toulon
4- Benjamin KAYSER – ASM Clermont Auvergne
5- Uini ATONIO – Atlantique Stade Rochelais
6- Nicolas MAS – Montpellier HR
7- Alexandre FLANQUART – Stade Français Rugby
8- Yoann MAESTRI – Stade toulousain
9- Pascal PAPE – Stade Français Rugby
10- Romain TAOFIFENUA – RC Toulon
11- Virgile BRUNI – RC Toulon
12- Yacouba CAMARA – Stade toulousain
13- Thierry DUSAUTOIR – Stade toulousain (cap)
14- Bernard LEROUX – Racing Métro 92
15- Damien CHOULY – ASM Clermont Auvergne
16- Charles OLLIVON – Aviron Bayonnais

ARRIERES (14)

17- Rory KOCKOTT – Castres Olympique
18- Sébastien TILLOUS BORDE – RC Toulon
19- Camille LOPEZ – ASM Clermont Auvergne
20- Rémi TALES – Castres Olympique
21- Pierre BERNARD – Union Bordeaux Bègles G
22- Mathieu BASTAREAUD – RC Toulon
23- Alexandre DUMOULIN – Racing Métro 92
24- Wesley FOFANA – ASM Clermont Auvergne
25- Maxime MERMOZ – RC Toulon
26- Yoann HUGET – Stade toulousain
27- Maxime MEDARD – Stade toulousain
28- Teddy THOMAS – Racing Métro 92
29- Benjamin FALL – Montpellier HR
30- Brice DULIN – Racing Métro 92
 

Fiches de joueurs

FALL Benjamin

Benjamin FALL xv de france rugby

1989Année de naissance

6 Nombre de sélections

Métro-RacingDernier club

Voir la fiche complète de ce joueur

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France