XV France : Organisation renforcée et optimisée

Publié le 12/09/14

Pierre Camou, président de la FFR, Serge Blanco, vice-président de la FFR en charge du rugby professionnel et Philippe Saint-André, sélectionneur – manager du XV de France, ont présenté aujourd'hui une organisation renforcée et optimisée au service du XV de France, précisant notamment les rôles respectifs de chacun des acteurs.

- Philippe Saint-André : Maitre du secteur sportif, il est, avec ses adjoints, pleinement souverain en ce qui concerne les joueurs et le jeu du XV de France.

- Serge Blanco : Relais politique au service du XV de France, il poursuit sa mission auprès du rugby professionnel, dans la continuité de la négociation de la convention FFR – LNR. Il permet ainsi à Philippe Saint-André de se concentrer exclusivement sur le champ sportif.

- Comité de suivi : Présidé par Serge Blanco et composé de cinq membres de la DTN (Philippe Agostini, Gérald Bastide, Philippe Boher, Didier Retière et Jean-Claude Skréla), il sera sur chaque journée de championnat au plus près des terrains, pour observer, analyser et faire remonter à l'encadrement sportif les performances d'une liste élargie de joueurs sélectionnables en équipe de France et ciblés par Philippe Saint-André. 

Pour Pierre Camou, « l'objectif de ce dispositif est d'aider le XV de France à être compétitif. Les douze prochains mois verront se succéder des échéances importantes pour l'équipe nationale. Il est donc important de mettre en place un dispositif renforcé et optimisé au service du XV de France. Philippe est, avec ses adjoints, le seul maître du domaine sportif. Désormais, il pourra compter sur Serge et le comité de suivi pour l'aider à évaluer les performances d'une liste élargie de joueurs qu'il souhaite cibler ».

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France